Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise

Agent d'entretien des locaux polyvalent (h/f)

Lieu : Pontarlier
Contrat : CDD

Les missions du poste

Au sein de la Direction des Ressources Internes et des Moyens matériels, placé(e) sous l'autorité directe du responsable du pôle « Conciergerie », vous êtes chargé(e) de pallier les absences des collègues ou renforcer si nécessaire, afin d'assurer l'entretien quotidien des bâtiments municipaux et veiller à leur bon état de fonctionnement.
Missions :
- Assurer l'entretien quotidien des locaux et du matériel ;
- Effectuer les petits travaux de maintenance et faire appel aux services compétents en cas d'incident ou dysfonctionnement majeur ;
- Assurer l'entretien des espaces verts et déneiger les accès en période hivernale ;
- Veiller au bon fonctionnement des systèmes de sécurité incendie et intrusion ;
- Surveiller et suivre les installations de fluides et énergie ;
- Vérifier l'état général du bâtiment, effectuer des rondes systématiques ;
- Gérer les stocks et les commandes de produits d'entretien et de matériel ;
- Assurer la mise en place de salles, la manutention et la mise en œuvre des différents équipements (gradins, tables, chaises, éléments scéniques) ;
- Assurer un accueil au public en le renseignant, l'orientant, et contrôler les personnes habilitées à pénétrer dans les locaux et donner accès si besoin

Compétences requises :
- Savoir rendre compte à ses responsables ;
- Connaitre les règles de sécurité s'appliquant aux Etablissements Recevant du Public ;
- Avoir un bon relationnel avec les différents publics ;
- Savoir rédiger une demande d'intervention précise lorsque nécessaire ;

Le profil recherché

Experience: 6 Mois

Compétences: Caractéristiques des produits d'entretien,Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Préparer du matériel en prévision d'un travail,Baliser les zones glissantes

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Manœuvre

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.